Vernissage Rock’n’Roll au Brin de Zinc

Vernissage Rock’n’Roll au Brin de Zinc

Noir sur blanc ou blanc sur noir, Croque Mit Haine s’exprime par la peinture et nous partage sa passion pour la musique. Venez découvrir les légendes du Rock’n’Roll sur les murs du Brin de Zinc, dans l’exposition Paint it Black and White.

L’artiste

D’abord.

D’abord, il y eut Andreï Roublev et ses saints impavides sur fonds dorés. Ça brillait comme la steppe au solstice. Pas d’amplis alors, Elvis n’était pas né. Des anges et des Vierges à dessiner. L’art sacré des icônes rayonnantes. White Light white heat.

Post Lux Tenebras

Aujourd’hui, il y a Croque Mit Haine. Il aime Romy, les montagnes et le rock, et le rhum, juste un verre merci. Romy dans les montagnes, le rock c’est tout à fond. Le désir. La vie. En clair-obscur. Alors Croque Mit Haine créé en noir et blanc. Pour fixer l’intensité du rock, l’encadrer dans le rythme binaire du noir et blanc. Costume bénédictin pour saints contemporains. Les icônes du rock en yin et yang, le Bien et le Mal, Elvis the Pelvis. Vibrant comme le rock. Noir et blanc pour être vu de face. Comme la mort et le soleil. Simplicité et puissance du rock.

Bowie, Iggy, Lou … ils sont là, autour de vous, au Brin de Zinc, l’oratoire alpin du rock, espace noir pour bruits blancs. L’écrin parfait pour exposer ces tableaux et voir en sépulcre et dans la chaleur estivale l’ombre et la lumière, nos nuits sans lumière, le soleil au bord du Styx. Ce genre de choses. Shiny Boots of lever. En noir et blanc, nous pouvons danser avec Romy.

Oui, cela ne veut rien dire. Le rock, l’art, ne disent rien et ils disent tout. Sans fioritures, en noir et blanc Art brut.

Croque Mit Haine revisite l’histoire à sa façon en renvoyant entre eux ces artistes qui ont façonné la légende du rock’n’roll.

Effet Miroir, paint in black and white.”

L’exposition

Vernissage le samedi 10 juillet à 18h30 au Brin de Zinc.
L’exposition se tiendra du 10 juillet au 21 août 2021.
Entrée libre.

error: Content is protected !!