Tankus The Henge (UK / Gonzo Rock’n’Roll)
mer. 24 mars || 20:30



Tankus the Henge ( Gonzo Rock’n’Roll / Angleterre)

Coup de ❤️ BDZ.

Un des tout meilleurs groupes de scène actuel ?
En tout cas c’est immanquable !!
Ce groupe britannique fait office de véritable ovni musical avec son "gonzo rock’n’roll", alchimie parfaite de rock anglais, nourri aux influences New Orleans ou encore funk. Emmené par la voix rocailleuse de son chanteur-pianiste Jaz Delorean, le groupe surprend par son incroyable énergie scénique mêlée à une touche d’excentricité bien anglaise.
Après avoir donné plus de 1000 concerts dans le monde entier, l’expérience Tankus the Henge en live est quelque chose à voir absolument. Combinant spectacle sauvage et dextérité musicale, leur son intègre du rock, du funk, du blues, du ska, et des rythmes gitans et leurs chansons racontent des histoires d’émerveillement et de malheur.
"C’est merveilleux, .. j’adore ça. Cela me rappelle un mélange des premiers Kinks, Squeeze et un peu de Blur. Sa voix est la sienne, ... tellement géniale. J’aime cela."
Dave Davies - The Kinks
"C’est comme The Clash de la Nouvelle-Orléans" Nikolaj Torp Larsen - The Specials
".... un carnaval virtuel de son riche en énergie et en âme. Avec de copieuses portions de blues R&B, funk, disco, Django, une dose de Dexy’s, une goutte de Ray Davies et une pincée de folie émergeant tout au long du onze titres - c’est un mélange de sons passionnant. "
Simon Wells (The Guardian)