Albatross + Les Puduk (Power Rock / Punk Rock)
sam. 21 nov. || 20:30



Albatross (Power Rock)

« L’albatros se plaît le plus souvent à suivre, indolent compagnon de voyage, le navire glissant sur les gouffres amers. » … D’autres choisissent de s’exprimer à travers un subtil mélange de Punk, Rock Alternatif et Post-Rock. C’est donc aujourd’hui que le groupe Rennais Albatross a décidé de s’envoler, emportant avec lui des influences telles que Brand New, Sparta, Hot Water Music et La Dispute.
Après la sortie de deux singles (Opposite Places & Eye) et surtout leur premier EP remarqué « Nothing Belongs To Us » en Janvier 2017, Albatross a pu faire partager son énergie live sur de nombreuses scènes de France (Festival Art Sonic, Festival du Roi Arthur, tournées avec Pup, Aqme, Headcharger, The Bronx …)
2020 est l’année du retour avec un nouvel EP intitulé « Looking For Another World » enregistré et mixé par Etienne Sarthou (Aqme) et masterisé par Magnus Lindberg (Refused, Cult Of Luna …)
Introduit par son premier single « Water Balloon » annonçant des compositions plus matures, Albatross propose cinq nouveaux titres éclectiques, liés par une véritable connivence rythmique. Le groupe a grandi et assume une nouvelle identité plus pop, plus essentielle… En atteste la part belle faite aux voix et aux mélodies dans ce nouvel opus. Aujourd’hui, Albatross est prêt à sillonner les routes de France et de Navarre pour défendre ce nouvel EP et offrir à nouveau leurs prestations scéniques folles et énergiques.

+ Les Puduk (Punk Rock)
Créé en 2014 par Alex et Pat à la suite d’une envie pour le premier de faire de la batterie, le second , dit alors qu’il prend une guitare et ils commencent alors une répète dans les combles de la maison du batteur. Les deux lascars pas musiciens pour un sou , se disent qu’ils vont essayer de faire des reprises... la première : Rimini des Wampas.. Dieu seul sait pourquoi, ils adorent jouer ensemble... Comme ils font vraiment de la "miaousique" , les Puduk semble un nom approprié à leurs compétences musicales.. Se joindra à eux quelques répètes plus tard le voisin d’Alex, Jean-Luc, déjà un peu musicien, lui, puis Seb décide après avoir été clavier et fait un album self made man, de prendre une basse et d’intégrer le groupe ... Jean-Luc abandonnera ensuite après 2 ans et sera remplacé par le tout jeune Romain, qui, ne pouvant plus répéter avec le groupe , sera remplacé début 2019 par... Un nouveau !!!