Neal Black and The Healers (Usa / Blues-Rock)
jeu. 10 sept. || 20:30



Neal Black and The Healers (Usa / Blues-Rock)

NEAL BLACK, Texas Blues Rock, Roots Musician, a passé les 25 dernières années à électrifier le public du monde entier avec sa fusion de Blues, Rock, Roots Music. Désigné par un critique comme "LE MAÎTRE DU BOOGIE TEXAS HAUTE TENSION". Ses albums ont reçu 4 **** critiques de Rolling Stone Music Critics et ont atteint la position de numéro un sur les radios européennes.
Le dernier album de NEAL BLACK, "BEFORE DAYLIGHT", était numéro un des classements de Radio France Blues ,, Album de la semaine sur la Radio nationale de Belgique ,, Album de la semaine sur la Radio nationale des Pays-Bas, a reçu 5 étoiles en Allemagne. ,, Et Heavy Airplay aux États-Unis sur le programme radio BB KINGS BLUESVILLE Sattelite.
- ROLLING STONE MAGAZINE : "NEAL BLACK, de San Antonio, Texas, est l’un des artistes américains les plus importants de la scène blues aujourd’hui .... Sa musique est enracinée dans la tradition texane, mais NEAL BLACK n’est pas un imitateur, c’est un innovateur. Un artiste puissant, un auteur-compositeur doué et un guitariste transcendantal. NEAL BLACK est l’un des talents les plus en vogue à avoir émergé du Texas en plus d’une décennie ...
- ALLIGATOR RECORDS : "Une sélection savoureuse et une guitare slide impressionnante, de beaux solos de guitare fluides, vocalement il pénètre dans le territoire de Tom Waits / Dave Van Ronk, des grooves et des textures fantasmagoriques."
- ALL ABOUT JAZZ : "Ils l’appellent le nouveau roi du blues vaudou. Contrairement à l’ancien roi, Screamin ’Jay Hawkins, Neal Black est blanc. Il est du Texas et joue de la guitare boogie haute tension, mais a également étudié auprès des géants du jazz Herb Ellis et Barney Kessel. Peut-être que sa chanson la plus connue à ce jour est "Jesus or Johnny Walker" livrée dans un grognement rauque qui évoque l’ombre de Blind Willie Johnson, le plus grand des crieurs de gospel du Texas."