Pratos & Ashinoa (Set Exclusif) - Vagues
jeu. 21 nov. || 20:30

5 € Résa / 7 € Sur Place

https://www.billetweb.fr/pratos-ashinoa-set-exclusif-vagues



Pour ce nouvel événement, nous sommes fiers de vous présenter le label Misère Records pour une soirée aux accents Post-Rock et Krautrock ! Laissez-vous bercer par la finesse et la musicalité de ces groupes Lyonnais aux influences multiples ...

Misère Records

►Pour voir : https://vveeyy.com/Misericorde

Misère Records est un collectif musical né en 2016 à Lyon. Le crew est composé de musiciens, créatifs, photographes, designers et scénographes. L’histoire de Misère est une histoire d’Amis. Ça a commencé par une rencontre, le soir d’un concert à Lyon. C’est étrange comme il suffit de peu pour changer une conversation en amitié. La compagnie est unie par une passion partagée : celle de jouer, créer ensemble, et se réunir autour d’un projet unique. Ashinoa et Pratos nous présenterons la partie musique de ce projet avec 2h de live sans changement de plateau.

PRATOS

►Pour écouter : https://pratos.bandcamp.com/

La musique de Pratos, trio distorsion-clavier-batterie option saxophone versé dans l’art sensationnel (voire psychotrope) du rock instrumental, sorte de bande son pour survival spatial se fichant des lois de la physique (Carpenter meets Mogwai, pour le dire vite), ne manque ni de personnalité ni d’ampleur. Furie stellaire instrumentale ou urgence psyché cold post punk pour décrire un rock électronique planant aux montées acides et aux beats nerveux.

Ashinoa

►Pour écouter : https://ashinoa.bandcamp.com/releases

Sur l’autoroute, les lumières filent le vertige.
Comme un clin d’oeil à l’ivresse nocturne. Sans frein, sans lendemain. Juste avec ça : Ashinoa.

Une démence krautrock que les amateurs du genre sauront reconnaître. Un atavisme artistique sur les traces de la génération post-Stockhausen, table ronde que sont Klaus Dinger (Kraftwerk, Neu !), Edgar Froese (Tangerine Dream), Schulze (Ash Ra Tempel)... Une kosmische musik des temps modernes, à la croisée des influences électroniques de Boards Of Canada. Alors on avale du bitume, on voyage à cœur ouvert, on court sans ouvrir œil.

Un rythme hypnotique en fil d’Ariane, des nappes texturées à coup d’Arp Odyssey. Et une guitare qui fait chavirer. Ashinoa. Ashinoa. Ashinoa. Leitmotiv d’une panacée sans vergogne. Kermésite adamantine. Une dernière cigarette. On s’agrippe au volant.
Et on s’abandonne sur cette autoroute des lumières et du vertige,
encore.

VAGUES

Pour écouter : https://vaguesfr.bandcamp.com/

VAGUES fait son apparition sur la scène lyonnaise en 2016. Le décor est rapidement posé : une musique oscillant entre déferlantes rock brut et envolées planantes aux guitares noyées d’effets, un chant en français à la dérive quelque part entre mélodies aériennes et déclamations parlées.
Rassemblés autour d’une esthétique Shoegaze, les quatre musiciens puisent autant leurs influences dans le Post-Rock hypnotique de Pg.Lost que dans les lettres des grands noms de la chanson poétique comme Gainsbourg ou Bashung. Deux mondes qui se confondent et parfois virent ensemble à la prose cathartique...
En octobre 2017, le groupe sort son premier EP 5 titres intitulé « Depuis Les Toits », accompagné de deux clips Envol et Jusqu’à La Nuit. Avec une quarantaine de concerts à son actif depuis sa naissance, VAGUES arpente les scènes avec la volonté de porter sa musique vers de nouveaux horizons.