Alma Loca (Franco-Argentin / Musique latine Cumbia)
ven. 8 nov. || 20:30

6 € Résa / 8 € Sur Place

https://www.billetweb.fr/alma-loca-franco-argentin-musique-latine-cumbia



Alma Loca (Franco-Argentin / Musique latine Cumbia)

… et la bouche émit un soupir qui de son souffle chaud éveilla l’âme folle…

Juliette Velez-Funes, chanteuse franco-argentine à la voix ambrée et au physique almodovaresque, s’est entourée des chevronnés Hevé Capel à l’accordéon, instrument-pivot dans Alma Loca, du batteur Josselin Hazard fort d’une solide expérience et rompu à tous les exercices, du bassiste Stéphane Barrier adepte des rythmes chaloupés et syncopés,. suivi d’une section cuivres Gaspar Baradel (au saxophone) et de Julien Vezilier (au trombone) Alma Loca a trouvé l’équilibre parmi les différents courants musicaux traditionnels argentins entre la cumbia et le Brésil en passant par les Caraïbes élaborant une combinaison des styles muy caliente.

… du bout des lèvres à la pointe des cheveux, séduit l’âme folle…

Alma Loca s’en remet au charme des mots, à la volupté des mélodies, au relief des harmonies et à la sensualité des corps pour donner du volume à un répertoire à la précision absolue. Le groupe allie chant, danse, musique et poésie aux sonorités latines et à la gestuelle féline.

… quand les regards se croisent et les corps s’attirent, frémit l’âme folle…

Alma Loca invite à la fête, à la joie et à la danse. Elle livre ses charmes avec beaucoup de pudeur et de sincérité. Sa musique est tactile, perceptible à l’ouïe, palpable au toucher, décelable à l’odeur, identifiable au goût et reconnaissable à vue d’œil. Ses chansons sont totalement désinhibées dans un style gracieux, fluide et généreux qui lui est propre. Alma Loca ne laisse personne insensible à moins d’être un animal à sang froid.

… d’une étincelle s’enflamme l’âme folle…

Pour éviter toute inflammation des yeux, des oreilles et de la plante des pieds au contact d’Alma Loca, il est recommandé de porter des lunettes de soleil, de s’enduire de crème solaire et de régler la clim’ sur 11 ! Si les symptômes persistent, prendre une douche froide !

Siempre con mucho calor !

"Patrick Foulhoux"