Led Zep by Crimson Daze + Gianna Chilla Tribute Janis Joplin
jeu. 7 nov. || 20:30

18 € Résa / 22 € Sur Place

https://www.billetweb.fr/led-zeppelin-tribute-by-crimson-daze



Led Zeppelin Tribute by Crimson Daze

Un demi-siècle de Rock.
Une histoire débutée en 1968 sur les cendres de The Yardbirds et stoppée brutalement en 1980. Qui a oublié LED ZEPPELIN, groupe phare des 70’s ?
Ce n’est pas Crimson Daze en tout cas.
Le groupe nantais, reconnu comme l’un des meilleurs hommages, fait vibrer encore et toujours les titres du mythique dirigeable de plomb partout en France et en Europe.

Depuis 2008, ils se sont fixé une mission : ressusciter le Rock et le Roll, réhabiliter les déhanchements vicieux et les accords telluriques du groupe incontournable du rock des 70’s.

C’est bien à un véritable hommage que nous avons à faire et pas à une pâle copie où la plus grande ressemblance vient des tenues vestimentaires. Le groupe se paye le luxe d’une section de cordes et réarrange même certains titres à sa sauce. Mais attention ! Leur set honore la passion et l’authenticité de part la fidélité et le respect que Crimson Daze voue à Led Zeppelin dont ils se définissent avant tout comme fans.

+ Gianna CHILLA & The Experience / Tribute Janis Joplin

Janis Joplin était non seulement une artiste incroyable, mais aussi une porteuse de message qu’elle transmettait avec ferveur au monde entier. Le contexte historique (années 60 début 70) a été une période de grands changements, de véritables révolutions dans lesquelles la liberté et l’amour étaient au cœur du mouvement culturel Américain.

Actuellement nous revivons ce genre d’atmosphère et il est de plus en plus nécessaire de diffuser un message d’espoir et d’union, Gianna Chillà a décidé de le concrétiser, marchant dans les pas de Janis, qui ont trop tôt cessé de laisser leur marque.

Il y a encore tant à dire, pour cela Gianna Chillà a embrassé pendant de nombreuses années les particularités de Janis, ses contradictions et sa fragilité, ce que le monde sait et ce qu’elle
peut encore faire entendre. Le résultat est un spectacle profond et sincère, entourée de très bons musiciens Français, avec notamment l’excellent guitariste Mr Hardearly, 1h30 de show plein d’ironie, de souffrance et de rire, des liens entre Janis et son public ... plus qu’un hommage ... comme beaucoup le disent ... une réincarnation. Janis n’est pas morte : l’hommage musical dont le nom laisse immédiatement comprendre que Janis est toujours parmi nous !! Son message et sa force raisonne encore aujourd’hui …

Gianna Chillà s’est engagée à la faire renaître à travers un voyage complet retraçant son univers, ses mots, son esprit et ELLE le fera !
JANIS JOPLIN restera une artiste hors du commun, venez redécouvrir ce Mythe …