Saodaj’ (Maloya Nomade / La Réunion)
mar. 30 juil. || 20:30

10 € Résa / 12 € Sur Place

https://www.billetweb.fr/saodaj-maloya-nomade-la-reunion



Saodaj’ (Maloya Nomade / La Réunion)

Le maloya, genre musical majeur de la Réunion (inscrit depuis 2009 au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité), continue son déploiement dans le XXIème siècle avec Saodaj’, quintet mené par la flamboyante Marie Lanfroy. Baigné d’influences d’Afrique Australe, d’Europe et de l’Océan Indien, le groupe créé des chansons hors du temps par l’alliance de rythmes provoquant la transe et de chants polyphoniques totalement extatiques.

Issus de cette génération emblématique, où le cosmopolitisme, et la fierté du mélange sont prônés et assumés, les six musiciens nourrissent leurs compositions par le souci constant de la recherche, de la rencontre et de l’émotion.

Le groupe surprend par la maturité de son écriture, rien n’est laissé au hasard, les mots aiguisés et onomatopées jaillissent, soutenues par des acrobaties musicales psychés et planantes. A la fois créole, complexe et immédiat, l’univers sonore de Saodaj’ est d’une sophistication métisse hors pair.

Une identité hybride qu’ils creusent de : Alain Peters, Danyel Waro, Björk, Patrick Manent, Ekova, Janis Joplin, Farka Touré, Cocteau Twins, Susheela Raman, Gramoun lélé, Cocorosie, Lisa Gerrard, Camille, Mari Boine, Bajka, Nick Drake, Orange Blossom, Radiohead, Warpaint .