The Trouble Notes (Allemagne / Indie World Fusion)
mer. 9 oct. || 20:30

10 € Résa / 12 € Sur Place

https://www.billetweb.fr/the-trouble-notes-unity-in-diversity-tour-barberaz



The Trouble Notes (Allemagne / Indie World Fusion)
Coup de ❤️ BDZ.

“Notre musique s’inspire de tout et est pour tout le monde”

Le groupe « THE TROUBLE NOTES  » est composé par Bennet Cerven au violon, Florian Eisenschmidt à la guitare et Olivier Maguire aux percussions.
Groupe basé à Berlin, c’est aux Etats-Unis que Bennet aura l’idée de mêler les sonorités acoustiques classiques aux tonalités plus contemporaines. Lors d’un voyage musical et initiatique il rencontre deux musiciens exceptionnels : Olivier Maguire, qui apporte sa maîtrise des rythmes hip hop et traditionnels, et Florian Eisenchmidt, qui, quant à lui apporte ses connaissances du milieu rock. Ainsi naît THE TROUBLES NOTES.

Le groupe berlinois sillonne le monde entier à la rencontre de ses nombreux fans : Allemagne, Royaume-Uni, République tchèque, Italie, États-Unis et la France. Ils jouent dans de nombreux festivals internationaux prestigieux et sont plébiscités par de les médias internationaux, notamment WBEZ Chicago « Worldview », BBC Radio Lincolnshire, Metro Radio UK « Nightowls », Deutschland Kultur Radio, RBB Inforadio et sur Canal Bis.

Leur chanson “Ghosts of the Red Sand” a été sélectionnée pour la nouvelle campagne publicitaire pour Ortel Mobile, diffusée sur les réseaux en Allemagne. Invités en tant qu’experts musicaux au Prix du cinéma européen en 2015, ils ont été nommés “Indie Artist of the Year” en 2015 par le magazine culturel « Indie Berlin ».

En février 2017, le premier album Lose Your Ties sera publié, suivi d’une sortie en février 2018.
Le thème principal de l’album est leur histoire. Oser délaisser la sécurité et le confort de la maison et du travail pour suivre un rêve passionné – vivre de nouvelles cultures (en particulier leur musique) et enrichir notre répertoire. Bien que notre rêve spécifique soit important, Lose Your Ties s’applique à tous d’une façon générale. Il s’agit d’identifier ce que vous désirez, de surmonter vos obstacles et de vous libérer de tout ce qui vous retient de vivre vos rêves.

Lose Your Ties n’est pas seulement le récit de l’expérience passée, mais le début de notre nouveau voyage.