Heathen Apostles (USA / Gothic Country and Dark Roots Music)
jeu. 20 juin || 20:30

8 € Résa / 10 € Sur Place

https://www.billetweb.fr/heathen-apostles-usa-gothic-country-and-dark-roots-music



Heathen Apostles (USA / Gothic Country and Dark Roots Music)

Née des voix de vies antérieures et baptisée dans la poussière, la musique gothique américaine des HEATHEN APOSTLES nous ramène à un chapitre de l’histoire américaine. Utilisant des influences contrastées telles que Bauhaus, Nick Cave & the Bad Seeds et The Pogues avec Howlin ’Wolf, Loretta Lynn et Memphis Minnie, les HEATHEN APOSTLES ont créé un style de musique qui évoque à la fois les anges et les démons, et éclaireront une âme obscurcie.

Un soir d’été indien, la femme fatale Mower Louth (Radio Noir) et le vétéran du rock’n’roll Chopper Franklin (The Cramps, Nick Curran et les Lowlifes) ont rapidement découvert un sentiment d’appréciation mutuelle pour balladry, Americana et memento mori . Il ne fallut pas longtemps avant qu’une collaboration cherchant à marier ces intérêts dans un paysage sonore, THE HEATHEN APOSTLES, apparaisse. Thomas Lorioux (Les rois de Nuthin ’) à la contrebasse et Luis Mascaro au violon enrichirent encore le paysage.

La production constante de chansons et de vidéos capture l’essence du modus operandi des apôtres païens : des images gothiques méridionales entourées de mélodies envoûtantes et d’accords mineurs, ainsi que des influences musicales telles que Gothic Roots, Bluegrass, Blues et Gypsy Jazz, le tout lié habilement par le groupe. sens sombre et parfois sombre d’un âge révolu. Leur premier album, Boot Hill Hymnal, 2013, Without A Trace EP, 2014, Fool’s Gold, Fist City et Death’s Headsingles, ainsi que leur deuxième album, Fire to the Fuse, ont tous été publiés sur Ratchet Blade Records. Le troisième album des Heathen Apostles, Requiem For A Remix (avec les remix de Chopper Franklin, Almighty Watching et le Fantôme des Black Hills, ainsi que des vidéos correspondantes), Misery and Gin EP (hommage à feu le grand Merle Haggard) et Le single et la vidéo pour Albatross sont sortis en 2016. En 2017, Strange Flowers et le premier EP Bloodgrass sont les premiers d’une série où le groupe envisage de montrer ses racines musicales.

En 2018, le deuxième album EP, Bloodgrass Vol. II (accompagné de la célèbre vidéo Paint the Stars), suivi de près par le quatrième album des Heathen Apostles, Bloodgrass Vol. I & II (une combinaison de disques vinyle et CD des deux premiers EP de Bloodgrass). Une tournée européenne extrêmement réussie a soutenu l’album, et un clip vidéo pour le fameux single de Death Came a Ridin ’a ramené le groupe sur un territoire familier du gothique noir. Un tournage similaire pour Deadly Nightshade, le deuxième single de Bloodgrass Vol. I & II, est maintenant en pré-production. Si cela ne suffisait pas, le prochain EP de The Fall devrait être disponible dans Halloween 2018.

2019 promet la sortie estivale du cinquième album des Heathen Apostles, ainsi qu’une deuxième tournée européenne à l’appui.