The Blue Butter Pot + The White Rattlesnake (Dirty Blues Rock)
sam. 9 mars || 20:30



The Blue Butter Pot + The White Rattlesnake

The Blue Butter Pot (Dirty Blues Rock)

Longtemps identifié à un Blues Folk tempéré suite à sa naissance improvisée, voire inopinée, the Blue Butter Pot est sorti des sentiers battus du 12 mesures et de la balade en délaissant la guitare acoustique pour se forger une identité originale tout au long des 80 concerts donnés en 2017. Duo théâtral, fougueux et pour peu qu’on laisse les deux compères s’exprimer, parfois même burlesque, la spontanéité franche explose sur scène avec un batteur insolent et puissant ! C’est sur son groove massif que le Dandy guitariste, grave et charismatique, cogne ou effleure sa guitare en grognant de sa voix d’outre-tombe les textes inspirés tantôt du quotidien, tantôt d’un imaginaire débridé sur fond de carte délavée des folklores marécageux et mécaniques américains.

+ The White Rattlesnake (Heavy Blues Rock)

Le groupe synthétise ses influences métal à ses origines delta blues, pour nous offrir un Blues rock subtil et pimenté.
Après un premier album nommé « TWR » et un EP « Blues Metal Jacket » ce second opus représente un véritable palier dans leur identité artistique.
Pour cet album, le groupe a su s’entourer d’invités de choix en la personne de Marko Balland à l’harmonica et Cedrick Maurer à l’orgue Hammond.
Album enregistré et mixé par Cedric Lergès (Studio laforge) et masterisé par Brett Caldas-Lima (Tower Studio)."