Jo Mersa Marley (Reggae / Jamaïque-Usa)
mer. 17 avr. || 20:30



Jo Mersa Marley (Reggae / Jamaïque-Usa)

Petit-fils de Bob Marley et fils aîné de Stephen Marley , il a grandi au milieu de la musique. À l’âge de quatre ans, Jo se produit sur scène aux côtés de son père, de son oncle Ziggy et de ses tantes Cedella et Sharon (alias Ziggy Marley et The Melody Makers) prenant souvent la micro et en chantant les paroles des plus grandes chansons des Melody Makers, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Né à Kingston (Jamaïque) le 12 mars 1991, Jo a déménagé à Miami à l’âge de 11 ans, où il a observé avec beaucoup d’attention son père et son oncle Damian lors de la création musicale dans le studio de Stephen’s Lion’s Den. À l’époque, l’école était la priorité de Jo ; voyager avec Ziggy et les Melody Makers était réservé aux vacances scolaires et aux vacances d’été ; pourtant, ces expériences lui ont permis de développer ses aspirations musicales au-delà de la scène.

Au fur et à mesure que sa carrière progresse, il a hâte de se distinguer en tant qu’artiste individuel tout en poursuivant l’héritage musical de Marley. « Mon père a qualifié mon grand-père de magicien, car il était le seul homme à pouvoir apporter la paix dans son pays (lors des accrochages politiques meurtriers de la Jamaïque dans les années 1970) et c’est beaucoup de pouvoir, d’influence, c’est magique », déclare Jo. « Il a fait un grand pas en avant pour la musique jamaïcaine et il est temps pour moi d’y ajouter mes œuvres, de les développer. Je viens de commencer ; Je commence juste à être à l’aise.