Xaon + Deos + Sharked (Métal)
sam. 22 déc. || 20:00

8€

http://mondisquaireestmort.fr/billetterie/1038-prevente-tickets-xaon-deos-sharked.html



• Xaon - (Dark Metal - Suisse)
https://www.facebook.com/xaonmusic/

XAON. Un nom évasif né au milieu des plus hautes montagnes de Suisse. Ne s’interpolant jamais distinctement dans les nombreuses ramifications que le métal a à offrir, dérivant à travers les extrêmes tout en juxtaposant finesse et véhémence, explorant la vaste tristesse s’écoulant de l’esprit. Vous pouvez simplement l’appeler DARK METAL.

Après une première tournée européenne avec les monstres de métal gothique SIRENIA et les légendes du métal folk TYR pour la promotion du 1er EP "Face Of Balaam" et plusieurs grands festivals avec PARADISE LOST, ELUVEITIE et ROTTING CHRIST, le combo dirigé par Vincent Zermatten (guitares ) et Rob Carson (chant) ont porté leur alchimie à un tout autre niveau musical avec la sortie de leur premier album "The Drift" via Sliptrick Records. L’album évolue entre ambiances spectrales aux orchestrations grandioses et complexes, il s’écoule entre agressivité oppressante et lamentations majestueuses et vous fera voyager à travers une tourmente de trépignements monolithiques et de tristesse distinguée.

Suite à cette sortie acclamée par la presse, XAON a mis les pieds pour la première fois aux USA, tourné au JAPON en support d’OBSCURA, joué lors de la première édition de ROCK THE CASTLE à Vérone avec des groupes comme MEGADETH, TESTAMENT, EXODUS et autres, prêt à prendre d’assaut le reste de 2018 et se prouver comme une force à venir dans le monde du Metal.


• Deos - (Roman Death Metal, Annecy)
https://www.facebook.com/DeosOfficial%20/

Après avoir joué ensemble pendant plusieurs semaines, Fabio (guitare), Loïc (batterie), Jack (voix et basse) et François (guitare) décident de créer le groupe Deos en mai 2014.
L’idée est de sonner Death et Black Metal, avec une pointe de Heavy, et de parler principalement de l’Empire Romain dans les paroles. Les compositions s’enchaînent vite et ils jouent sur scène dès la fin de l’année (Annecy, Chambéry, Saint Etienne, Genève…).
En mai 2015, ils commencent l’enregistrement de leur premier album Ghosts of the Empire entre Annecy et Chambéry. Ils reprennent aussitôt la scène pour le présenter au public (Saint Etienne, Grenoble, Chambéry…).
Le style est rapide, lourd, efficace et mélodique, avec parfois des guitares en son clair et acoustiques. Un véritable mur de son !
En 2017, le groupe sort son deuxième album "In Nomine Romae" chez Built2Kill Records. Le mastering a été entièrement réalisé par JF Dagenais (Kataklysm & Ex Deo). En automne 2017, Deos sera en tournée européenne avec leurs frères d’armes "ADE" pour une série de concerts autour des Alpes ...


• Sharked - (Thrash Death Metal, Lyon)

Sharked est originaire de la région Lyonnaise. Le groupe qui évolue sous la forme d’un quintet se compose de Tom Roger à la guitare, de ArtRose aux samples, de Geoffrey Morel à la basse, de L’Abbé S.M au chant et enfin de Thomas Jarret à la batterie. Vous allez entrer dans une zone de turbulences, car ici tout ce qui fait le Thrash et le Death est appliqué à la lettre : riffs, vitesse, growls, technique et blasts sont là pour faire mal. Déjà auteurs d’un premier méfait sorti en 2010 et intitulé Sharked 1, le groupe d’énervés a rallumé la chaudière en 2016 , EP intitulé Generalized Death Drive. Vous êtes sensible ? Vous êtes amoureux de la vie sous toutes ses formes ? Oui ? Alors vous avez trente secondes pour quitter les lieux. Pour les autres c’est l’arme classique mais néanmoins efficace, pour tous les headbangers fous de marathon .