CrossFire (Folk, Rock, Blues)
dim. 27 janv. || 20:30

8€ prévente // 10€ sur place


CrossFire (Folk, Rock, Blues, Paris)

« Avant toute chose, CrossFire est un son.
Le son de deux voix, alliance de l’air et de la terre, des altitudes évanescentes d’Allison Mareek et de la profondeur rocailleuse d’Etienne Prieuret.
Le son de deux guitares, la dentelle d’une Martin et la callosité d’une Gibson.
Le son de deux éléments qui se marient avec un tel naturel qu’ils n’en font plus qu’un, un son chaud et enveloppant qui transporte l’auditeur vers les contrées folk, rock et blues typiques de l’Americana.

Allison Mareek, auteur anglophone pour de nombreux artistes, avait été sollicitée par TF1 pour le générique de fin du film “L’Emprise”, et Etienne Prieuret, guitariste pro depuis l’âge de 16 ans et à peine rentré de tournée européenne avec le bluesman Keith B. Brown, l’a accompagnée pour un premier concert. La musique aurait pu s’arrêter à ce concert-ci, mais l’alchimie était impossible à ignorer. C’est ainsi qu’est né CrossFire, en 2015.

Chacun trouve sa place naturellement, Allison écrit les paroles et Etienne la musique, et comme autant d’évidences les chansons originales prennent forme. Quatre d’entre elles forment l’EP éponyme de 2016, mixé par Michael Harrison (Snarky Puppy).

En parallèle, les concerts se multiplient, en France comme à l’étranger (Toronto, New York, Tanger), et les morceaux du premier album ‘Drifting Ashore’ prennent forme. Ce dernier, financé par une campagne Kickstarter au succès fulgurant, a été enregistré et mixé en Normandie en Septembre 2017 avec une dream team de musiciens au service de l’univers du duo puis masterisé en Belgique par Pieter De Wagter (Equus Mastering).

Il est aujourd’hui entre vos mains et dans vos oreilles, l’aventure continue… »