Korto +Servo + Mother Saturn
mer. 24 oct. || 20:30

8€ prévente / 10€ sur place

ttps ://www.billetweb.fr/j-s-8-korto-servo-mother-saturn



Korto (Space-rock - kraut-rock, Haute Savoie)

Korto est un trio qui puise son énergie dans le space rock déviant, qui craque pour la rigueur répétitive du kraut et se caractérise également par un amour non dissimulé pour l’hypnotique bestial. En quelques mots, Korto préfère prendre l’autoroute sans télébadge plutôt que de placer sa confiance en un responsable RH qui n’a pas bu son virgin colada.

+ Servo

Possiblement l’incarnation musicale la plus cohérente de la Ville aux Cents Clochers, Servo tirent leur nom d’un titre du Brian Jonestown Massacre mais la comparaison s’arrête là. Psyché par vocation et pas par mode, les gars ont tôt fait de délaisser les tempos mollassons du genre pour des rythmiques syncopées, frôlant parfois-même les beats disco et les patterns garage. Sur scène c’est l’orgie sonique, la répétition devient transe et les voix lointaines s’entremêlent à la manière de trente Ian Curtis dans la chapelle Sixtine. Très vite on a d’yeux que pour l’étrange danse du cheval à bascule de la guitare et de la basse ; la tête noyée dans une masse sonore aux allures d’un trip dont on ne redescendra que lorsqu’ils l’auront décidé.

+ Mother Saturn (Trance Acoustique / Techno / Tribal / World)

Pour Victor Hugo, “La musique c’est du bruit qui pense”. Pour Mother Saturn, la musique serait plutôt une manière de penser le bruit.

Mêlant instruments traditionnels (Didgeridoo, Djembé, Kalimba...) et modernes (Guitare, Basse, Batterie) Mother Saturn officie à la croisée des musiques du monde et des sonorités électroniques. Les instruments remplacent les machines et l’acoustique vire au psychédélisme.