Panic Fest : Deus Ex Machina + Deathawaits + Schrapnel (Death Métal)
sam. 22 sept. || 20:30

8€


Panic Fest : Deus Ex Machina + Deathawaits + Schrapnel

Deus Ex Machina

Souvent complimenté pour sa capacité à insuffler un esprit de nouveauté au sein de la scène metal, Deus Ex Machina propose une musique difficilement classable. S’agit-il de death mélodique ? De fait, la dimension mélodique est centrale, les screams omniprésents. Mais le groupe suisse est à des lieues de la scène classique de Gothenburg. Il privilégie au contraire une approche moderne et personnelle, fusionnant riffs destructeurs et sons samplés.

Mené par la charismatique chanteuse Stephany, soutenue par des musiciens au niveau technique impressionnant, Deus Ex Machina excelle sur scène. Rien d’étonnant donc à ce que le groupe ait déjà partagé la scène avec des formations telles que Dagoba, Jinjer, Benighted ou encore Sybreed.

Fondé en 2013, Deus Ex Machina enregistre son premier EP, « The Lament Before The Disaster » la même année. Trois ans et quelques changements de line-up plus tard, le groupe entre au Ignition Prod Studio, à Genève, pour y enregistrer son premier album « A New World To Come », qui sera ensuite mixé et masterisé par le Conatus Studio, et sorti en avril 2017.

+ Deathawaits (Death Metal - Lyon)

DeathAwaits a vu le jour durant l’année 2002. Le groupe pioche ses influences dans divers styles comme le Death, le Thrash, le Hardcore et même le Grind.
Après 2 démos : DARK BREATH en 2003, REBORN EN 2007 et un split CD en 2009 (avec le groupe de grind BOUNTY HUNTER) ; 2010 fut l’année de l’enregistrement du premier album du groupe, intitulé OUT OF ADVERSITY (sorti en février 2011).
L’enregistrement du deuxième album débute durant l’année 2013 au studio Convulsound à Lyon et s’intitule THE ABOMINABLE (sortie le 28 février 2014). Par la même occasion, DeathAwaits signe avec le label Montpelliérain SEND THE WOOD.

Le groupe partagera la scène tout au long de ces années avec plusieurs groupes internationaux tels que DESTRUCTION, ABORTED, NO RETURN, ETHS, DAGOBA, BENIGHTED, SEPULTURA, LOUDBLAST, NAPALM DEATH, THE BACK DAHLIA MURDER... Et sera même dans la bande originale du premier film de Marilou Berry en temps que réalisatrice “Joséphine s’arrondit“ sorti au cinéma le 10 Février 2016.

DeathAwaits a sorti son troisième album SOLVE COAGULA le 14 Avril 2017, produit, mixé et masterisé au studio Nantais Vamacara fin 2016. Le groupe signe un contrat avec SLIPTRICK RECORDS et APATHIA PROMOTIONS pour ce nouvel album et défend son nouvel opus avec pas moins de 12 dates au printemps 2017 en France et en Espagne. La seconde partie de la tournée comporte 10 dates uniquement en France de septembre à Décembre 2017.

+ Schrapnel (Death Métal, Grenoble)

Fondé à Grenoble fin 2015 par Läther et Vethis, SCHRÄPNEL allie toute la puissance du thrash et du death metal pour un résultat ravageur et percutant.
Le line-up complet voit le jour en 2016 avec l’arrivée de Flo à la basse , de Kris à la guitare rythmique et de Glen au chant. SCHRÄPNEL entame les concerts dès 2017 et finira l’année en beauté en ouvrant pour la légende du death metal MASTER. Ce sera le dernier concert de Glen, remplacé par Nico début 2018.