Pep’s (Chanson Funk Reggae Soul)
sam. 3 nov. || 20:30

8 € en résa /10 € sur place

https://www.billetweb.fr/peps-chanson-funk-reggae-soul



Pep’s (Chanson Funk Reggae Soul)

Florian Peppuy est né en 1980 à St Lattier (Isère). Il joue du trombone dès six ans, et fonde le groupe Les Recyclés à seize ans à Grenoble. Précoce et déterminé, il tente sa chance à Paris, ville de lumières et de miroir aux alouettes, à dix-huit ans. Après deux ans de galères dans les bars et dans la rue, il retourne à Grenoble.

Pep’s forme alors le groupe du même nom en 2001 avec Philippe Berruyer (bassiste) , Alexandre Combeau (batteur), Guillaume Diederichs (saxophone) et Dan-Luc Bicrame (DJ et multi-instrumentiste). La joyeuse bande s’ébroue alors sur les routes, Pep’s donne environ 300 concerts avant de sortir Au sourire de l’âme en 2003.

D’abord ignoré des médias traditionnels, Pep’s sent qu’il tient une perle avec « Liberta », plébiscité à chaque concert. Le groupe entretient la flamme via internet et inclut de nouveau « Liberta » sur son album Utopies Dans le Décor qui sort fin 2008. L’effet est immédiat, l’album intègre immédiatement les meilleures ventes d’album en France. L’hymne « Liberta » coiffe les ventes de singles en France durant deux semaines et devient un vrai phénomène.

En 2012, Pep’s donne une suite au plébiscité Utopies dans le Décor. Équilibre Sauvage veut véhiculer des valeurs romantiques et humanistes et envoie le titre « En solo » ouvrir la route.