Opium du Peuple (Punk à Variét’) + Arfang
sam. 27 oct. || 20:30

12 € Résa / 15 € sur place

https://www.billetweb.fr/opium-du-peuple-arfang



Opium du Peuple - Nouveau Spectacle !! (Punk à Variét’)

Né en 2007, opium est un quatuor lors de la sortie de son premier album « sex drugs and variété ».
Un second guitariste virtuose rejoint le groupe en 2009 pour le sortir de « best off » le second album.

En 2011 ces sont deux danseuses chanteuses qui complètent l’équipe qui prend alors sa forme définitive , elles seront les fameuses « opiumettes », interprétation décalée des claudette de Claude François.

Opium du peuple commence alors à travailler ses sets comme des spectacles avec une mise en scène utilisant les code de la variété spectacle tout en continuant à faire sonner la variété comme un morceau rock n roll.
« La révolte des Opiumettes » puis « La revanche des clones » seront donc tour à tour deux spectacles soutenus par des albums du même titre présentés sous forme de bandes originales des créations.

En 2016 à la fin de la tournée « la revanche des clones », le groupe annonce sa séparation…Pour mieux préparer son retour en 2018, armé d’un nouvel album et d’un nouveau spectacle, défendus cette fois par un film. Ce qui devait être un court métrage et qui sera finalement un long métrage rassemble les titres présents sur l’album, les sorties sont prévues pour mars 2018…

+ Arfang (Power Rock Hybride)

Né entre les massifs du Vercors et de la Chartreuse, Arfang est un drôle d’oiseau qui a décidé d’abandonner la première lettre de son nom originel pour se fondre dans la toundra Alpine.
Moins silencieux que ces congénères du Nord, il s’adapte pour survivre et suivre sa trajectoire résolument rock, alternant battements d’ailes saturés et vols planés, naviguant entre ambiances hypnotiques et mélodies pop.
Arfang, c’est un trio qui affirme une singularité et nous assène un power rock hybride sans concession dans la langue de Molière.
Arfang, c’est des gros riffs avec de vrais morceaux dedans !