Erik Arma "Broussaï" + Ryon (Reggae Roots)
ven. 19 oct. || 20:30



Erik Arma "Broussaï" (Reggae Soul)

Auteur-compositeur depuis l’âge de 15 ans, le chanteur Erik Arma s’est forgé une vaste expérience scénique et de studio avec la réalisation de 5 albums et plus de 700 concerts avec le groupe Broussaï depuis 2001 qui l’ont mené des plus petits bars au plus grandes scènes d’Europe et d’ailleurs (Francofolies Montréal, Jaria Festival Kingston JA, Rototom Benicassim, SummerJam Cologne, Dour Festival, Reggae Sun Ska & No logo en France, Olympia et Zénith Paris...)

Animé par l’envie de dévoiler des choses plus personnelles, il décide de se lancer en 2017 dans une aventure solo avec la sortie de son 1er opus "Citoyen du Monde". Il puise ses influences dans la période 70’s, les grands chanteurs de reggae et de soul, et livre un disque qui allie sonorités vintage et modernité. Artiste toujours engagé, Erik Arma aborde dans ce 1er extrait éponyme de l’album le thème actuel de la migration et la notion de frontière qui raisonne ici comme un hymne à la diversité.

Marqué par un esprit vagabond et une quête de spiritualité, "Citoyen du Monde" est la 1ère pierre d’une nouvelle aventure, véritable invitation au voyage et à la réalisation de soi dans un monde ouvert.

+ Ryon (Reggae Roots)

Présenté comme une pépite de la scène reggae francophone Ryon partage depuis 3 ans ses inspirations poétiques et engagées.
Le groupe originaire du Sud Ouest fédère un public de plus en plus large sur les réseaux comme sur scène et ce, bien au delà des frontières de sa région.

Après un premier album "Rêver" récompensé aux victoires du reggae 2017 dans la catégorie "Révélation de l’année", notamment grâce au titre "Mon bon droit" qui comptabilise des centaines de milliers de vues, et avec plus d’une centaine de concerts à son actif partout en France, le groupe revient avec un deuxième album intitulé "Zéphyr." Le titre éponyme est déjà disponible sur les plateformes afin d’annoncer la sortie de ce nouvel opus prévue pour le 16 Mars 2018 !

Le groupe reprendra donc la route à partir du mois d’Avril afin de faire vivre l’album en live avec toujours autant d’énergie et de sincérité...