Ronald Radford (Flamenco, USA)
jeu. 2 août || 20:30

10€

https://www.billetweb.fr/ronald-radford



Ronald Radford (Flamenco / Usa)

"Ce brillant virtuose flamenco américain a évoqué des ovations debout sur quatre continents. Il a été acclamé à Mexico pour des performances "égales à celles de toute scène de flamenco à Madrid, Séville ou Andalousie". Ses concerts au Carnegie Recital Hall et au Kennedy Center ont été accueillis avec enthousiasme, mais peut-être le plus grand hommage vient-il de Madrid : "Il a le duende, l’équivalent espagnol de l’âme !"

Un protégé du légendaire Carlos Montoya, Radford a vécu et voyagé en Espagne où il s’est immergé dans la sagesse musicale des maîtres de guitare Gypsy Flamenco Diego del Gastor, Pepe de Badajoz et d’autres. En outre, il a suivi l’enseignement des maîtres du flamenco tels que Andres Segovia, Pepe Romero et Jose Thomas. Il est le seul à avoir reçu une bourse Fulbright en Espagne pour la guitare flamenco.

Ses tournées internationales l’ont amené dans quinze pays, de l’Australie à la Suisse et du Canada au Panama. Il a fait des tournées pour le Département d’État des États-Unis en tant qu’ambassadeur musical au Mexique, au Guatemala et dans d’autres pays d’Amérique latine. Il est actuellement en tournée dans des université et à travers les États-Unis, et son excitant CD, Viva Flamenco ! et son DVD Live Your Passion ! sont disponibles dans le monde entier.

Cet artiste doué vous emmène bien au-delà du concert de guitare habituel. Radford complète sa technique magistrale par une narration éclairante qui recrée l’essence même de ce folklore antique, le Flamenco - le battement de cœur de l’Espagne.

Radford est né en Californie, a grandi dans l’Oklahoma et vit maintenant à St. Louis, Missouri (États-Unis) où il continue sa carrière comme l’un des ambassadeurs les plus réussis de la musique flamenco dans le monde.

L’expression de Flamenco de M. Radford a été décrite par le célèbre guitariste Oscar Ghiglia : « Il est rare, même pour un Gitan, d’avoir le don de pénétrer dans le monde sombre et inoubliable des sons du vrai Flamenco, et pourtant il est ... Américain - il est parmi les rares artistes qui m’ont donné cette expérience artistique. "

Le grand guitariste espagnol Pepe Romero a récemment écrit : « Je suis profondément impressionné par la capacité de Ronald Radford à transmettre l’essence du flamenco en tant qu’art et philosophie de vie à un public qui n’a peut-être jamais eu l’occasion d’être en contact direct avec cette culture et cette énergie fantastiques, il est de ceux qui font disparaître les craintes et les appréhensions de l’auditoire, leur permettant de participer à cette culture mystérieuse et puissante du flamenco, de gagner la confiance de ses auditeurs et de les guider dans un voyage magique."