Brin de Zic sur le Zinc : Blewharp
mar. 29 mai || 19:00

Entrée Libre // Au chapeau


Brin de Zic sur le Zinc : Blewharp

Blewharp décide à l’âge de trois ans qu’elle sera harpiste. Elle grandit aux Etats‐Unis, à Memphis et Philadelphie, et commence à jouer de la harpe à l’âge de cinq ans. C’est pourtant quelques années plus tard, en Nouvelle‐Zélande, que la jeune fille, tout juste diplômée en psychologie de l’université de Bryn Mawr, découvre sa véritable vocation. Au terme de cinq mois de silence et de méditation dans un monastère bouddhiste, elle brûle de créer les musiques qu’elle a en tête, après un temps de silence profond, elle commence spontanément à chanter.

Blewharp déménage alors en Tasmanie, où elle étudie la harpe avec Christina Baehr. Celle‐ci l’encourage à composer et à chanter, et Jessica donne ses premiers concerts. A son arrivée en France, elle étudie avec la harpiste Megan Methaney dans le sud de la France puis au Conservatoire de Dijon. Elle se produit également régulièrement à La Causerie des Mondes et dans quelques bars dijonnais.

C’est là qu’elle est remarquée par Jean‐Philippe Naas, metteur en scène de la compagnie théâtrale En attendant. Il lui demande alors de participer à la création de son nouveau spectacle, "Ô".

Parallèlement, Jessica s’attelle à la création de son premier album, "Colors", sorti en janvier 2013. Les huit morceaux de l’album sont traversés par ce timbre où se mêlent la candeur et l’assurance, et par la présence de la harpe, véritable partenaire de blewharp.
"Colors" est disponible sur CD Baby
http://www.cdbaby.com/cd/jessicagaillardbrowning2

Dans une atmosphère cosy, nous vous accueillons tous les mardis soirs pour des concerts acoustiques au chapeau, des événements culturels et artistiques dédiés aux créateurs (peintres, photographes, sculpteurs, mode...).

Des soirées conviviales avec un plat chaud cuisiné maison souvent végétarien. Nous vous attendons avec grand plaisir pour ces moments de partages artistiques ! L’entrée est libre et gratuite à partir de 19H Les concerts ont lieu de 20h30 à 22h30.