James Leg (Blues, Soul & Rock’n Roll) + The White Rattlesnake
ven. 18 mai || 20:30

8€ prévente / 10€ sur place

https://www.billetweb.fr/james-leg-1ere-partie



James Leg (Blues, Soul & Rock’n Roll)

Fils d’un pasteur texan, il naît et grandit dans le sud profond des États-Unis, sur un fond de musique Gospel. Au départ destiné à suivre les pas de son père, le révérend James Leg décidera finalement de prêcher d’une autre façon. Il exhorte un blues massif et explosif, dont tout le génie est d’être joué sur un piano électrique Fender Rhodes. Véritable bête de scène son instrument dégage un groove phénoménal qui fait tout le charme de sa musique.

Le révérend James Leg prêche ainsi la bonne parole d’un rock estampillé seventies suintant le bourbon et le tabac froid. Le son est colossal, et la voix du bonhomme sonne comme un torrent de gravier. Rock and Soul all night long.

+ The White Rattlesnake (Blues Rock)

Une guitare maitrisée et pleine de finesse. Des cordes usées à coup fingerpicking et de bottleneck tandis qu’une double pédale raisonne avec puissance. C’est ça le son de the White Rattlesnake !

Compagnons de route depuis 3 ans, le duo synthétise ses influences métal à ses origines delta blues, pour nous offrir un blues/rock subtil et pimenté.
Aux allures de garage band, les chambériens, Frédéric Pépin et Clément Maymard s’ancrent dans un blues sans fioritures où la voix puissante, parfois, troublante fait échos aux riffs de guitare électrique.