Barb’A Rock 2018 : Faith In Agony + Allen Wst. + Turrin
sam. 14 avr. || 20:30

5€


Concert Rock organisé par l’Atelier Apprendre & Jouer.

Faith In Agony (Grunge)

Sorti tout droit d’un garage des 90’s, Faith In Agony, groupe grunge émergent se caractérise par des mélodies saisissantes, des riffs audacieux et des harmonies vocales persistantes. Originaire de Grenoble, le quatuor se survolte et mêle à la fois dynamique et nuances. De quoi tenir une tension presque palpable dans l’écoute de leurs morceaux.

Allant du hard rock au blues, la formation s’oriente vers un langage musical dynamique et accessible, désireux d’une proximité avec son public. Faith In Agony sort son premier EP éponyme en Octobre 2016 et défend aujourd’hui son nouvel opus "Do Not Repeat"

+ Allen Wst.

Créé en septembre 2017 dans le bassin chambérien, Allen Wst. rassemble 4 membres aux influences diverses (Rage Against the Machine, Royal Blood, Three Days Grace, Foo Fighters, Metallica, Pantera...), dont deux sont des élèves de l’Atelier. Allen Wst. propose une musique brute, énergique et sans artifice, mais accessible.

Entre rock et métal, sans pour autant renier leurs influences heavy et hard, Allen Wst. brise les frontières entre les styles musicaux. Initiée par Rémi (guitare/chant), vite rejoint par Marco (basse/choeurs), Thomas (guitare lead) puis Hugo (batterie), ce jeune groupe compte bien réveiller le rockeur ou métalleux qui est en vous, et pourquoi pas vous faire headbanger au rythme de ses riffs !

+ Turrin

" La première chanson que j’ai écris, c’était en 2002.
Derrière une chanson, il y a toujours une histoire.
Et c’est la même chose pour un nom de scène.

C’est pourquoi aujourd’hui, je suis fier de vous présenter Turrin.

En 2002, je commençais à écrire des chansons. Avec Sofiane, nous lancions notre premier groupe. Tous les concerts, les enregistrements, nous avions attrapé ce syndrome de la musique, celle qui vous amène à la rencontre des gens. Nous avons joué une centaine de fois, enchaînant les aventures, nous donnant à chaque fois l’envie d’en faire plus.

Cette envie, ce fut notre deuxième groupe, 5 années d’aventure rythmée, aux 4 coins de l’Europe, allant au devant de souvenirs à fabriquer, avec une équipe d’amis, je devrais plutôt dire, une petite famille. C’est lors de ce chapitre que Mathieu est entré en scène et dans nos vies.

Mais cette année, pour la première fois depuis 2002, j’ai vécu une année entière sans monter sur scène. Ce fut une année consacrée à nos vies, sans jamais cesser de faire de la musique, pour nous, pour nos amis, pour le plaisir, à vivre et écrire nos histoires. Animés par la musique, nous commencions, sans vraiment en avoir conscience, un nouveau chapitre.

Alors, aujourd’hui je vous présente Turrin, car il était temps de vous retrouver, de reprendre la route et de donner un nom à nos histoires.

Merci à ceux qui ont lu l’histoire jusqu’ici.
Samy,
Turrin."