Jim Murple Memorial (Rythm’n’Blues Jamaïcain) + EasyCombo + The Wonky’s
ven. 20 avr. || 20:30

12€

https://www.billetweb.fr/jim-murple-memorial



Jim Murple Memorial (Rythm’n Blues Jamaïcain)

Jim Murple Memorial c’est du rhythm’n blues jamaïcain, du vrai rythm’n blues, léger et envoûtant, où la douleur côtoie la joie de vivre…Mais version jamaïcaine…Un rien indolent ! Du rythm’n blues, comme il était joué dans les années 50, dans les clubs et les bars de kingston, avant qu’il ne donne naissance au rocksteady et au reggae !

Pour jouer cette musique, il fallait non seulement des passionnés, qui aient saisi l’âme de ces années-là mais aussi, de vrais musiciens avec assez de tempérament et de dextérité pour en donner aujourd’hui, leur propre version. Pour toutes ces raisons, le public de Jim Murple Mémorial est un public heureux !

Sur scène comme dans leur studio de Montreuil (93), ces mordus de son, ces chercheurs de couleurs mettent un point d’honneur à faire vivre la merveilleuse musique des années 60. Ska, reggae, rocksteady, calypso, boogaloo, rhytm’n’blues...

Encore une fois Jim Murple en jonglant avec les styles, remplit son pari de la bonne vieille compile qu’on ne se lasse pas d’écouter.

+ EasyCombo

EasyCombo secoue son JAMAICA ROCK pour des soirées de folie !!
Basé à Chambéry, en Savoie, le combo s’est formé naturellement et simplement (d’où le nom), après plus de 15 ans et 500 concerts dans d’autres formations. (Juanitos, Lolipopers, Indica Family, Limbo Deluxe, Vindicators)

+ The Wonky’s

Groupe de SKA/ROCKSTEADY/EARLY REGGAE formé à Chambéry début 2018 et composé de Mathias à la guitare et au chant, Flo à la batterie, Thibault à la basse, Thomas à l’orgue, Étienne au saxophone, Manu et Victor à la trompette, Corentin épaulé d’Hélène au trombone.

Ce qui réunit ces joyeux drilles ? L’amour de la musique jamaïcaine des années 60/70 ! La Jamaïque étant une source intarissable de raretés tropicales, les 9 compères y puisent inspiration et énergie pour faire trembler les montagnes de la capitale savoyarde !