Rosedale (Blues, Rock)
sam. 9 juin || 20:30

12€ prévente 15€ sur place

https://www.billetweb.fr/rosedale



Rosedale (Blues, Rock)

Rosedale (Blues, Rock)

Les critiques concernant Rosedale sont unanimes. "Paris Move" et "Route 66" s’accordent à présenter le groupe comme la révélation de 2017. France TV Info résume leur album en une phrase : "lourd, électrique, puissant, qui vous donne envie de monter le volume à 11", quant à Blues Magazine et Blues & Co, ils ont cité l’album comme étant l’un des meilleurs du genre de l’année 2017.

Rosedale est un groupe de blues / rock fondé en 2016 par la chanteuse Amandyn Roses et Charlie Fabert (guitariste de Fred Chapellier, Paul Cox, Janet Robin...).

Leur musique est un mélange d’influences traditionnelles et modernes qui prend toute son ampleur sur scène. Après seulement quelques mois d’existence, Rosedale est déjà demandé et programmé en 2017 sur un grand nombre de festivals dans toute la France.

Le 11 octobre 2016, Rosedale sort son premier EP 5 titres « Before the storm ». Le stock de cet EP tiré à 300 exemplaires en édition limitée est presque épuisé en seulement 3 semaines avant même sa sortie officielle.

Le groupe annonce dans la foulée son premier album, "Long Way To Go", chez Dixiefrog Records / Borderline Blues. Sa sortie européenne est annoncée pour le 26 mai 2017 et sa sortie japonaise le mois suivant.

Pour l’occasion, Rosedale fait sa release party le 22 mai 2017 au New Morning de Paris et continue depuis sa tournée qui passe par des festivals prestigieux dont le festival Cognac Blues Passions entre beaucoup d’autres.

La formation se compose de :
- Chant : Amandyn Roses
- Guitare : Charlie Fabert (Fred Chapellier, Janet Robin, Wes Mackey, Paul Cox, Dave White...)
- Basse : Phil Sissler (ex Karelia, tournée des zéniths en première partie de Scorpions puis tournées avec Michael Schenker en Espagne et en Angleterre)
- Claviers : Pierre-Alain Goualch (pianiste actuel d’André Ceccarelli)
- Batterie : Denis Palatin (Ana Popovic, Johanne Shaw Taylor, Samantha Fish, Anthony Gomes, Blues Caravan...)