Gimmie (Rock Alternatif) + Bear’s Towers (Pop Folk Rock)
lun. 29 janv. || 20:30

5€

https://www.billetweb.fr/gimmie-bears-tower



Gimmie (Rock alternatif)

GIMMIE, c’est 1 fille à moitié british, 3 garçons, un gang. Un univers tout en contraste : brute et sensuel, sombre et radieux. Imaginez deux secondes ce que donneraient les enfants prodiges de Gwen Stefani et Hulk."

Marlou, David, Vincent et Guillaume sont quatre musiciens acharnés et passionnés jusqu’au tréfonds de leurs âmes, qui se sont simplement trouvés au bon moment. Ils présentent aujourd’hui leur premier single, MOVING ON, dont le clip est sorti le 17 octobre 2016.

Influencés par Bring Me The Horizon, No Doubt ou encore Twenty One Pilots, ils cherchent aujourd’hui à infiltrer les scènes de France, d’Europe, du monde... Mais surtout, ce qu’a créé GIMMIE en quelques mois, c’est une fusion de 4 êtres humains un peu bizarres, un peu à part, qui a donné naissance à un véritable gang.

Un gang qui scande sans cesse sa devise : « Sans la musique, on ne sait simplement pas ce qu’on ferait de notre peau. Et on ne veut pas savoir. »

+ Bear’s Towers (Pop Folk Rock)

Les quatre amis se rencontrent alors qu’ils ne sont que collégiens. Après avoir évolué dans diverses formations, Tommy et Nathan abandonnent le pop punk afin de monter un projet folk avec Aurélien à la fin de l’année 2014. Vient s’ajouter Olivier, bassiste dans l’ancien groupe d’Aurélien, en septembre 2015, marquant le début du groupe Bear’s Towers dans sa formation actuelle. Leur style s’inspire de ce qu’ils aiment écouter, des morceaux et artistes qui les font vibrer, qui les touchent. The Strumbellas, Mumford and Sons, The Lumineers… tout autant de références auxquelles le groupe se rattache.

Après avoir fait découvrir leurs reprises et leurs compositions au public local, le groupe entre en studio durant l’été 2016, et marque une pause dans les concerts après avoir effectué la première partie de Mike Love au festival Zik’en Ville (la Roche-sur-Foron). En résulte un album produit par SingleBel de 12 compositions, entre pop folk et folk rock, où viennent se mêler chœurs, ensembles de violons et claviers.

En septembre 2016 le groupe intègre le dispositif d’accompagnement musical et scénique « Sortie de pistes » à Château Rouge (Annemasse) pour une durée de 2 ans, et atteint la finale du dispositif « l’Atelier part en live », à l’Atelier (Cluses). En parallèle, les Bear’s Towers remportent la seconde place du Muzik’Casting dans le secteur des Savoies.

Après leur première partie de Guillaume Grand et de Corson au Casino de Saint-Gervais-les-Bains, nous pouvons deviner que l’année 2017 s’annoncera riche en rencontre musicales : le groupe bénéficie d’une semaine d’enregistrement offerte par la Maison des Artistes (Chamonix), la structure musicale créée par André et Stéphanie Manoukian et sont invité à faire la première partie de Talisco à l’Agora (Bonneville).