Brin de Zic sur le Zinc : The Harvester
mar. 23 janv. || 19:00

Entrée Libre // Au chapeau


Brin de Zic sur le Zinc : The Harvester

Difficile de sortir indemne de l’écoute (en boucles !) de l’album « Harvest » quand on est en pleine adolescence, et que nos idéaux rencontrent ceux de cet artiste singulier qu’est Neil Young ! Au fil des années ponctuées par ses chansons qui oscillent entre poésie acoustique et énergie électrique, une filiation se tisse, sans qu’on y prenne garde. Il est là, à l’occasion de la sortie d’un disque, d’une tournée, d’un film, d’un article. Il croise notre chemin. On ne quitte les sentiers tranquilles des campagnes que pour mieux traverser à toute allure les cités urbaines. Pas de contradiction entre ces deux mondes, entre harmonie et chaos, puisque nous sommes faits de chacun d’eux !

C’est donc tout naturellement que Maurice Girardot plonge dans ces univers en grattant sur le manche de sa guitare les accords en mineur de cet artiste majeur. Dans l’intimité de son salon et sur les planches de quelques salles de spectacle. Avec son groupe Rock, résolument urbain : « The Ragged Glorious » et en version Solo, plutôt Country : « The Harvester ». Avec, en point commun, cette envie de partager sa passion !

Dans une atmosphère cosy, nous vous accueillons tous les mardis soirs pour des concerts acoustiques au chapeau, des événements culturels et artistiques dédiés aux créateurs (peintres, photographes, sculpteurs, mode...).

Des soirées conviviales avec un plat chaud cuisiné maison souvent végétarien. Nous vous attendons avec grand plaisir pour ces moments de partages artistiques ! L’entrée est libre et gratuite à partir de 19H Les concerts ont lieu de 20h00 à 22h00.