Satellite Jockey + The Wow Signal + Inaniel Swim
jeu. 9 nov. || 20:30

6€


John Et Salomé est fier de vous présenter : Pop Your Head - Satellite Jockey / The Wow Signal / Inaniel Swims

Pour leur troisième soirée de la saison, ils vous proposent un plateau 100% lyonnais, c’est à dire que les groupes "viennent" ou "sont" de Lyon et non composé de Lyon car cela n’a pas de sens et c’est surement très difficile à faire. Et c’est vraiment un plateau cool parce que y’a de la Pop, du Psychédélisme et même du Rock. Genre, c’est comme ci tu remontais le temps et que tu assistais à un gig des Beatles ET des Floyd dans la même soirée et pour moins cher qu’un Menu Best Of (à relativiser avec l’inflation bien sur). Check dont voir ce menu à consommer à partir de 21h au Brin de Zinc à la fraiche !

Sattelite Jockey - Pop

En 2011, Rémi Richarme se met à composer seul des titres en empilant des pistes sur son ordinateur. Les influences de David Bowie, Pink Floyd et My Bloody Valentine s’entremêlent dans ses premiers enregistrements dont la diffusion ne dépasse pas l’entourage proche. Déjà, les compositions de Satellite Jockey surprennent avec leur pop pimentée de multiples autres influences.

Puis, cinq musiciens rencontrés sur les bancs de l’école d’ingénieur du son de Brest sont conquis par le projet, et rejoignent Rémi sur scène pour le tout premier concert du groupe. Basse, guitares, batterie, synthé, trompette, violon et voix s’allient pour faire de Satellite Jockey un sextuor atypique.

+ The Wow Signal - Heavy Psych Loud Rock - Lyon

Formé en 2016, The Wow Signal est un trio Hard-Psych-Loud-Rock. Influencé d’une part par Pink Floyd, Led Zeppelin, Black Sabbath ou Cactus et d’autre part par Tame Impala, Twin Peaks, King Gizzard ou encore C.W Stoneking, The Wow Signal apporte à ses compositions une couleur pop évidemment chaperonnée par les Beatles. Difficile de rester insensible à ce voyage astral aux arrangements sophistiqués, mis en orbite par une rythmique solide et originale.

+ Inaniel Swims - Weird Pop - Caen

Inaniel Swims est un artiste polymorphe ; il dessine des comics, design des affiches, réalise des vidéos, écrit des chansons pour ses copains (The Shivas, Beating Recording, Gablé, Jaromil Sabor...) mais aussi pour son propre compte. Après avoir joué dans les All Cannibals, être passé par Granville, monté un groupe de garage toujours en activité (Sorry Sorrow Swims) le voilà en solo accompagné de Nicolas Brusq (Batterie, Kim Novak), Hugo Lamy (Basse, Talma Suns, Glass...) et Peter (Clavier, Gomina). Après moins d’un an d’activité, une tournée sur la côte Ouest Américaine et une session recording à Oakland dans le studio du Gris-Gris Greg Ashley, Emmanuel Dupont aka Inaniel Swims sort en Juin son deuxième EP sobrement intitulé EP2.

http://www.inanielswims.com/music