Polaroïd3 (Trip Pop) + Alice and the Alphamen
jeu. 30 nov. || 21:00



POLAROID3

Issus de la scène jazz actuel, les musiciens de Polaroid3 ont développé liberté et richesse de jeu dans leurs pratiques respectives avec le désir de jouer une musique personnelle qui s’aventure loin des « clichés ». Formée autour des compositions de Christine Clément, la musique de POLAROID3 est porteuse d’images troublantes, denses et envoûtantes. Une "trip-pop" sensuelle et organique. Nourri de Portishead, Tricky ou Morcheeba, POLAROID 3 c’est aussi une pop hors-format teintée d’accents post-rock et new-wave.

Alice and the Alphamen (Trip Pop)

Bienvenue dans le monde d’Alice. Seule sur scène, elle mêle poésie, voix, machines et musique hybride. Alice and the Alphamen présentent SCHIZOPHRENIC.

Une poupée cassée qui vivait sur la planète Alphamen, une planète loin d’être rassurante, peuplée de robots accomplissant leurs tâches dans un univers urbanisé et industriel assez froid. Du moins, c’est ainsi qu’elle perçoit le monde qui l’entoure.

Elle s’appelle Alice, cette petite fille toute cabossée qui aspire à devenir femme. Mais comment grandir dans un environnement si hostile ? La planète Alphamen, Alice en perçoit les ombres, le côté underground où évolue son double, Lilith, prénom signifiant « la nuit » en hébreu.

Lilith, elle, se rit de tout. À l’inverse d’Alice, elle aime provoquer, mettre le doigt où ça fait mal… Dans la mystique juive, elle aurait été la première femme d’Adam, créée de la poussière comme lui. L’égale de l’homme donc. D’ailleurs, elle a un côté « chienne de garde », cette Lilith, une féministe qui ne mâche pas ses mots.
Alice aspire à autre chose. Une petite voix résonne dans sa tête : celle de Flower, une plante qui se nourrit de lumière et qui parle, elle, de paix et d’harmonie avec la nature. Ah, comme elle est séduisante, cette voix-là !