ADE + DEOS + NAKEN DOD (Death Black Métal)
jeu. 12 oct. || 21:00

8€

https://www.billetweb.fr/ade-deos-naken-dod



ADE (Death Métal, Italie)

Ade est un groupe italien de death metal basé à Rome et actif depuis 2007. Leurs musiques et leurs paroles sont toutes deux influencées par l’ancienne histoire romaine, mettant également en vedette des instruments traditionnels qui donnent à leur death technique une forte touche épique. Les sorties du groupe sont "Prooemivm Sangvine" (Casket Records, 2010), "Spartacus" (Blast Head Records, 2013 avec George Kollias en tant que batteur invité) et le dernier album "Carthago delenda est" (Xtreem Music le 07/15 / 2016).

+ DEOS (Death Black Métal)

Après avoir joué ensemble pendant plusieurs semaines, Fabio (guitare), Loïc (batterie), Jack (voix et basse) et François (guitare) décident de créer le groupe Deos en mai 2014.
L’idée est de sonner Death et Black Metal, et de parler principalement de l’histoire de la Rome Antique dans les paroles. Les compositions s’enchaînent vite et ils jouent sur scène dès la fin de l’année (Annecy, Chambéry, Saint Etienne, Genève…).

En mai 2015, ils commencent, entre Annecy et Chambéry l’enregistrement de leur premier album Ghosts of the Empire qui sortira en décembre 2015.
Ils reprennent aussitôt la scène pour le présenter au public (Saint Etienne, Grenoble, Chambéry…).

Le style est rapide, lourd, efficace et mélodique, avec parfois des guitares en son clair et acoustiques. Un véritable mur de son !
En septembre 2016 commencent l’enregistrement du second album et au mois de décembre Harsh Wave rejoint le groupe au poste de claviériste.
Le coverart est confié à Brice Cumin et le mastering à J-F Dagenais au JFD Studio (Kataklysm, ExDeo).
La sortie est prévue pour septembre 2017…

+ NAKEN DOD (Black Métal)

Groupe originaire de Chambéry avec des membres de plusieurs projets. Naken Død narre une bataille brutale et meurtrière entre un peuple vivant au sommet des montagnes et un autre survivant dans des forêts boueuses et nauséabondes. Dans un black death malsain le premier EP « Terra Bellum » est en cours d’écriture.